mercredi 13 juillet 2011

Ma peau cette lutanique

Salut !


Je vais commencer par vous decrire ma peau .


Ahahaaa ca a toujours etait trèès difficile ! J'ai commencé par l'adolescence et les boutons qui l'accompagnent et qui ne veulent plus vous quitter!
j'ai enfin réussi à m'en débarrasser en Fevrier ( j'ai 21 ans )  grâce à ma dermato et à la decouverte du Layering , le rituel japonais !
Mais je découvre les joies des cicatrices ! encore plus tenaces que ces parents les boutons !


Ma peau est à ce jour mixte . Mais avait une tendance grasse il y a encore quelques mois . Elle est de plus assez épaisse et pas trop réactive en géneral , elle tolére pas mal de produits .


Mais pas mal de marques de parapharmacie n'ont aucun effet sur ma peau comme La Roche Posay ou Avene pour ne pas les citer! c'est donc pour cette raison que je me suis tournée vers les cosmétiques asiatiques (aussi pour leurs prix hein ^^)




La première marque à avoir sauvé ma peau c'est Clinique ( oui pas trop asiatique tout ca !) avec son kit SOS anti -Blemish solutions que j'ai acheté chez Sephora au mois d'Octobre .
Mais attention ce kit ne convient pas à toutes les peaux ! les produits sont assez costauds , reservés aux peaux mixtes à grasses .
Et la crème Epiduo prescrite par ma dermato



Pareil cette crème dessèche pas mal la peau ! il faut la mettre au debut un soir sur 2 et si on supporte bien tous les soirs mais le matin les soins hydratants s'imposent !

j'ai plutot bien réagit à cette crème , elle fait sortir tous les boutons au debut et après 2 semaines ca va bien mieux .

je l'ai utilisé 3 mois et puis plus aucun bouton à l'horizon .
Durant cette période j'ai aussi changé tous mes produits de maquillage je n'utilise plus que des produits non comédogène ( ca parait bête mais je ne savais meme pas que cela existait ! )

je posterais donc bientot ma nouvelle routine plutot axée sur l'effet Whitenning pour faire disparaitre progressivement mes taches .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

petits mots