samedi 6 août 2011

Mon rituel quotidien !


Voila les produits que j'utilise au quotidien pour prendre soin de ma peau !( oui il maque les nettoyants sur la photo ...^^)

J'ai une peau mixte , mate, et à tendance acnéique! J'ai eu de l'acné durant toute mon adolescence et je viens à peine de m'en débarrasser ( j'ai 21 ans !) . Cette victoire je la doit à ma dermato mais aussi à ce rituel : le Layering découvert en Décembre dernier .

j'ai changé depuis assez souvent de produits ! ouiiiii je veux tout tester^^

Alors depuis deux semaines environ j'ai à nouveau des boutons qui ont réapparus , j'ai donc adapté mes produits :
                                                                                
                                                                           1- L'huile (uniquement le soir )


J'utilise le plus souvent le baume Take the day off de Clinique ! j'adore la texture . Cette crème qui se transforme en huile en massant le visage hummm et du coup on a pas d'huile sur toute la main mais uniquement sur le bout des doigts! et le pot dure vraiment très longtemps !
il s'emulsionne bien au contact de l'eau , laisse la peau propre et douce .
   J' alterne aussi avec la Floraison de Unt car l'odeur est juste exquise!!!
le must serait le baume avec l'odeur de Floraison !!





                                                                                                     
                                                                           2 -Les nettoyants
Le matin j'utilise le Pshiit magique de Garancia . J'aime vraiment cette mousse qui crépite sur le visage , de plus ma peau a vraiment changé avec, elle est plus fine et plus douce .         Mais depuis deux jours mon flacon est vide alors je l'ai remplacé par le acne wash de Rosette . Il a une odeur d'agrumes genre pamplemousse , il est encore un peu tôt pour parler des effets de ce produit que je n'ai utilisé que 3 fois ...                                                                                     Le soir j'utilise le Tamagohada de Hadalabo qu'on ne présente plus ! grâce à lui j'ai moins de boutons , la peau douce et propre.
             3 - les Pshiits!

oui avant d'utiliser la lotion j'aime bien mettre ces "brumisateurs"   j'ai la sensation d'une peau plus propre et plus nette .  
     
     Le matin j'utilise le spray de la gamme Hadanomy de Sana je ne peux plus me passer de ce produit !                            
       
    Le soir  j'utilise le serozinc de La roche Posay ! ou "la marque qui n'aime pas ma peau ! " mais la je dois dire que je ne suis pas dessus par ce produit ( une première !! ) . Je l'avais acheté à la base pour humidifier mes cotons pour faire des masques et puis je me suis mise à le vaporiser sur le visage tous les soirs et j'aime bien la sensation .
 

                                                                                               4 - les Lotions :


C'est L'etape ou je suis la moins fidèle ! j'en ai des dizaines que j'utilise selon l'état de ma peau en masques de cotons ou seules .
     Celles que j'utilise donc le plus en ce moment sont :
  
    Le matin la Shapy Powdery Lotion de Cosmetex Roland . je l'ai reçu depuis plusieurs mois mais je n'y avait pas touché ! j'ai commencé à l'utiliser il y a deux semaines ( pour cause de buuutons ! ) car elle contient des AHA ! et bin c'est mon coup de coeur du moment ! ( revue a suivre ! ) elle est juste à tomber ! l'odeur est trèss féminine ( comme la bouteilles d'ailleurs !) un peu comme un parfum , elle hydrate ,éclaircit la peau et la rend bien plus belle surtout en faisant des masques à la lotion avec .

    Le soir c'est Cleargen de Unt , qui est très bien aussi mais pas très hydratante . Grâce à l'association de cette lotion et du sérum de la même gamme j'ai enfin ( après deux semaines de bataille ) dit au revoir à cette invasion sur mon visage .
                                                                          
                                                                                 5 - Les sérums :

    Le matin j'utilise acne med de Unt si ma peau est vraiiiment pas belle !
sinon c'est Intense repair Live snail Essence de Tony Moly ( photo en dessous) c'est avec de la bave d'escargot ! (nan partez pas ! ) c'est trooop bien  . Les scientifiques se sont rendus compte que grâce à sa bave l'escargot arrivait à reconstituer sa coquille abîmée en en rien de temps . Ils ont décidé de voir si cela fonctionnait sur nous les Hommes . Et ouii ça marche !


Grâce à ce produit mes boutons ( ou enfin ce qui reste ! oui je ne peux m'empêcher de les toucher ! pas bien !!) disparaissent bien plus vite et la tache qui reste est bien moins visible .


   Le soir j'utilise le sérum Cleargen de Unt en assoc' avec la lotion .


On retrouve dans ce coffret de Tony Moly un sérum ainsi que une crème réparatrice ( j'ai lu quelque part que c'était un contour des yeux mais ce n'est marqué nulle part ni sur le produit ni sur l'emballage alors je l'utilise comme une crème !)

je l'ai acheté sur Gmarket .




6 - Crèmes :
     
En crème de jour j'ai opté pour la Pureness de Shiseido . Pureness est une gamme pour les peaux jeunes mixtes à grasse qui matifie le teint on retrouve un nettoyant, une lotion, une crème ainsi qu'une poudre matifiante . De plus cette gamme est plutôt abordable en terme de prix comparés à certaines gamme de cette marque .
je l'aime bien elle fait son boulot même si je ne la trouve pas très hydratante .


     Le soir c'est la whitenning de Tony Moly , j'aime beaucoup son odeur et sa texture , je n'ai pas encore vu de réelle changement à ma peau mais je ne l'utilse que depuis 3 semaines .

 

                           et puis de temps en temps ....


oui quand j'ai trop de boutons et que j'en ai marre . Quand j'ai pas peur d'etre totalement ridicule et bin voila je met ma pate grise !


ce produit est pas mal decrié mais il me convient parfaitement ! là je l'ai mis et en deux nuits plus de boutons !!


la pate est donc bien grise ... elle laisse un voile blanc sur la peau qui n'est pas tres glamour ! et en plus elle tache les draps du lit super quoi !


mais au niveau de l'efficacité et bin je la trouve top ,juste géniale . J'ai essayé le acne Clear de Unt et sur moi il ne fais rien ... alors depuis que j'ai la pate grise je suis ravie !
enfin un produit qui fait disparaitre les boutons en une nuit !

5 commentaires:

  1. elle m'intrigue ta Shapy là !!
    surtout que les lotions, c'est ce que j'ai le moins en stock... en plus si elle contient des AHA, elle va être parfaite pour cet hiver !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça fait 2 fois que je vois la Shapy sur la blogo cette semaine :D Va falloir que je la teste!! :p

    Dis moi, la crème Pureness, elle matifie bien toute seule ou pas?

    Et c'est marrant, La Roche Posay n'aime pas ma peau non plus :'( (sauf le Serozinc heureusement)

    En tout cas j'aime bien ta routine! Tu vas faire une revue sur les produits Tony Moly? :D

    RépondreSupprimer
  3. @Vina
    ouais franchement elle est pas mal elle me fais penser a la Beauness de Menard mais avec des résultats bien meilleurs !

    @Blushmetwice
    merci !

    @Sasha
    Alors la crème Pureness elle matifie assez bien mais il ne faut pas trop en mettre .
    Oui je fais faire une revue sur les produits de Tony Moly bientot !

    RépondreSupprimer
  4. si en plus, elle est mieux que la Beauness, il n'y a plus à hésiter pour la commander !! surtout qu'elle coûte 5 fois moins cher !!

    RépondreSupprimer

petits mots