dimanche 14 août 2011

pschitt Magique de Garancia

Beaucoup d'articles sur ce produit , les avis sur ce dernier sont en général assez tranché soit on adore soit on déteste (enfin presque !)

je fais partie des filles qui A D O R E N T ce nettoyant !!! ouiii je l'ai utilisé tous les matins pendant plus de 3 mois ! et franchement ma peau a juste surkiffé!
peau douce , affinée , et beaucoup moins capricieuse .
je la soupçonne d'ailleurs ( oui ma peau hein ^^) de bouder depuis que mon flacon est vide , car elle bourgeonne un peu depuis ( coîncidence?)




Description  (trouvé ici ) :
Le Pschitt Magique Nouvelle Peau des laboratoires Garancia est un micropeeling sans grain qui nettoie et transforme la qualité du grain de peau jour après jour. Ce véritable soin de beauté est formulé à base de 6 extraits botaniques très concentrés et d'une enzyme à action biologique. Ses actifs à action biologique permettent de faire fondre les cellules mortes qui asphyxient la peau, ternissent son éclat, épaississent le grain de peau et limitent la pénétration des actifs cosmétiques.
Sa texture mousse ultra-légère enveloppe votre peau d'un nuage doux et gourmand qui ne contient pas de grain exfoliant.
Convient aussi aux peaux sensibles.


Composition :
Aqua(water), glycerin, cocoglucoside, rosa damascena distillate (rosa damascena flower water), hamamelis virginiana distillate (witch hazel water), centaurea cyanus distillate (centaurea cyanus flower water), caprylyl/capryl glucoside, citrus medica limonum extract (lemon fruit water), propylene glycol, camellia sinensis distillate (camellia sinensis leaf water), cucumis sativus(cucumber fruit extract), bacillus ferment, PPG-26-buteth-26, PEG-40 hydrogenated castor oil, phenethyl alcohol, potassium sorbate, PPG-2 methyl ether, methylisothiazolinone, citric acid, parfum (fragrance).


Utilisation :
Deux pressions dans le creux de la main humide à appliquer sur une peau sèche , patienter 30 secondes max sans masser le visage (je la laissais facilement une minute pas jour je pense , ouuuuuuh la rebelle !) , la mousse va "crépiter " légèrement , puis rincer . Elle n'a pas d'odeur particulière. Desolé j'ai oublié de prendre des photos avant de finir le flacon ...

je conseille de l'utiliser plutôt le matin , car après l'huile démaquillante pas sur qu'elle nettoie si bien que ça (vu qu'il ne faut pas masser la mousse) .

Alors il vaut mieux si vous avez la peau sensible et fine ne l'utiliser qu'un jour sur deux .
Perso je l'utilisais tous les matins sans problème .



Bilan :
bin je crois bien que ma peau la réclame en ce moment ( je cours donc à la pharmacie de ce pas !)
franchement j'ai vraiment apprécié la texture mousse assez "aérienne" ( oui pas aussi compacte que la chantilly de Bioderma  par exemple) .
j'avais vraiment au bout d'une semaine la peau douce, lisse , affiné et bien plus lumineuse .

Le seul petit point faible pour moi c'est que au bout de 2 mois d'utilisation j'ai remarqué que ma peau était plus réactive, elle rougissait lorsque je faisait des masques ... ce qui n'arrivait vraiment jamais avant ! mais cela ne m'inquiétait pas réellement ! c'était juste la preuve qu'il avait vraiment modifié ma peau en l'affinant  . ( depuis l'arrêt du produit je n'ai plus de réactions de ce genre) .

En fait je ne l'ai pas racheté pour le moment car j'ai BEAUCOUP de nettoyants à tester auparavant mais si je ne lui trouve ps d'équivalent je le racheterais .

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas remarqué beaucoup de changement en utilisant ce produit, voire même aucun changement du tout, si ce n'est un côté indéniablement agréable :)
    Sait-on jamais, je devrais peut-être réessayer ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as peut être pas la peau eppaise (?)

    mais c'est vrai que ce produit c'est vraiment tout ou rien .. bizarre !
    tu peux tenter effectivement si tu as besoin d'affiner ton grain depeau et donner un peu de luminosité à ta peau

    RépondreSupprimer
  3. Bizarrement, ma peau n'a pas aimé du tout le Pschitt Magique (dommage car j'avais trouvé une para qui le vendait moitié moins cher), je me suis retrouvée avec la peau granuleuse, pourtant j'ai persisté (j'aime bien perséverer pour voir sur le long terme), mais rien à faire, ça n'est pas allé en s'arrangeant.

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis également retrouver avec une peau granuleuse au bout de 3 jours d'utilisation, pourtant je ne fais aucune allergie...

    RépondreSupprimer

petits mots